mercredi 23 janvier 2013

Loin d'être short

Je m'étais déjà fait un short d'hiver en toile de laine, mais il gratte :S
J'avais envie de le tenter en velour marron...risqué mais je voulais quand même essayer!

Le problème en fait, c'ets que le patron que j'utilise est:
1/ bcp trop taille haute
2/ bcp trop grand en 38 et je l'ai déjà découpé

du coup j'avais réduit le haut et rallongé le bas. Jusque là tout allait bien!
Puis j'ai voulu mettre un tissu différent pour le revers. Mais c'était pas joli donc j'ai décousu.
Le patron met un élastique et puis c'est tout, moi je voulais une vrais fermeture ajustée.

Une fois décousu, je me suis rendue compte que le short m'était bcp trop large. Du coup j'ai essayé de le réduire avec des plis, mais c'était pas suffisant. J'ai recousu 1cm plus loin, ca tenait tjrs pas...

J'ai fini par reprendre toutes mes coutures, à creuser le dos (car je suis cambrée donc ca baillait atrocement) et avec 2 pates sur le devant, ca passe...mais je suis quand même très insatisfaite du résultat.

En le racourcissant encore un peu, ca fait moins BCBG-sac mais c'est toujours pas ca...


1 commentaire:

  1. Tu as quatre alternatives:
    - tu grossis et ça ira mieux.
    - tu l'offres à plus enrobé que toi.
    - tu démontes encore une fois.
    - tu trouves un autre patron et tu recommences.
    Dans tous les cas, c'est en forgeant qu'on devient forgeron; c'est en cousant et en décousant qu'on devient une professionnelle et pas une bradasse.

    RépondreSupprimer