mardi 8 janvier 2013

Des étoiles pleins les yeux...

C'est comme ça que doit regarder ma copine son fils né hier! (et avec un peu de transpi aussi...) Le petit chenapan est arrivé 3 semaines en avance, donc pour mon cadeau, j'étais laaaarge! du coup je me suis lancée dès que j'ai appris la nouvelle! Donc le petit Santiago, né aux USA le 7 Janvier, aura droit à son petit serviettons (bah oui c'est pas trop encombrant à envoyer!) spécial ricain!
J'avais hésité pour le premier servietton à agrandir la partie en tissu pour pouvoir faire un biais du coté serviette (désolée maman mais l'idée d'un bias qui tranche sur le tissu en me plaisait pas!) Mais j'avais senti que c'était un plan galère donc je m'étais abstenue... Et j'ai eu raison! j'ai passé 30min pliée en deux sur ma planche à repasser pour bien replier le tissu tout le long... en plus du fait du peu d'espace qu'il y avais au niveau du coup je n'ai pas pu agrandir autant que je voulais ce qui a rendu la tache encore plus dure... Enfin la bête est domptée, et j'espère que Santiago et sa maman apprécierons le geste :)

1 commentaire:

  1. La technique qui consiste à poser un biais d'un des tons du tissu (et pas qui tranche) est la plus simple pour ce genre d'ouvrages. Crois mon expérience, j'ai tout essayé.
    Je vais faire un coatching sur mon blog pour apprendre à tailler et poser un biais. Quand on a la technique donnée par ta grand-mère (celle aux noyaux de cerises), il n'y a plus aucun problème. Cela devient un vrai bonheur!

    RépondreSupprimer