lundi 18 février 2013

Essai transformé!

Ce patron est fantastique:
1/ il consomme peu de tissu
2/ il est rapide à coudre (env 4h)
3/ le résultat me plait
4/ et sans rien changer!!!

 Enfin presque rien changé... D'abord j'aisuivi le guide des mesures qui me disait qu'il me fallait un 40. J'étais certes un peu décue (surtt qu'ici je fais du 36 héhé) mais bon je prend ps le risque de me louper...

Donc après le premier essai j'ai repris les deux coutures du coté pour réduire...pas trop grave. Et comme j'étais TRES motivée, j'ai bien caché mes coutures à l'interieur etc *fière*

ensuite je la voulais taille basse, et sur le patron il était précisé qu'elle se portait légèrement sous la taille, mais ca ne me semblait pas suffisant. J'ai donc décidé de diviser le bandeau du haut par deux, en n'en cousant qu'une partie et en le repliant vers l'interieur (si vous avez pas compris c'est pas bien grave).
J'ai un peu galéré vu que c'était incurvé donc un peu trop juste pour l'interieur, mais j'ai vaincu et voilà ce que ca donnait:


Les petits malins ont compris que ce n'est pas la version finale... Je n'étais pas très satisfaite de la ceinture tte petite et un peu trop épaisse. J'ai donc profité de notre trajet pour la montagne (et oui! j'ai fait du ski ce wend :p) pour découdre l'interieur de la ceinture.

Et sitôt rentrée du boulot ce soir, je me suis précipitée pour coudre la deuxieme partie que j'avais sagement gardée, et je trouve ca beaucoup mieux!




Et j'en profite pour vous présenter mes toutes nouvelles chaussures trop magnifiques, qui attendent avec impatiences que l'hiver se décide à faire place au printemps... en attendant elles jouent les top modèle à la maison!

1 commentaire:

  1. Très joli ce tissu rouge et bien vu le noir du reste... j'ai beaucoup de fond rose si tu veux.

    RépondreSupprimer