mercredi 29 mai 2013

Tradi ou punkette?

Le wend dernier a été très productif!
Vendredi aprèm -ben oui ici le vendredi à 14h tout le monde rentre chez lui, c'est Feierabend!- je me suis tout de suite lancée dans la couture d'une jupe à laquelle j'avais réfléchi pendant le trajet du retour. J'ai ressorti les restes du tissu utilisé pour la chemise de bucheronne, j'ai dessiné le patron de base indiqué sur petit citron et c'était parti!
Tout c'est bien passé: la découpe, les 3 coutures...puis je fait -HEUREUSEMENT- un essai intermédiaire. C'est là que je me rend compte que la jupe ferme certes à la taille...mais me laisse les fesses à l'air!!!

Ô rage, Ô désespoir... de dépits je laisse tout en plan et me lance dans une tentative de couscous -mais sans mouton car impossible d'en trouver, et sans couscoussière/cuit vapeur...ca a pas été un franc succès je dirais!
En même temps je réfléchi à ma jupe, je grogne je râle toute seule devant ma casserole...Et là j'ai eu l'idée de regarder si j'avais encore assez de tissu pour refaire en plus grand...et bingo!
Donc je redécoupe, je coud etc...et j'ai même pu réutiliser la première en doublure (qui du coup double pas tt à fait les fesses, mais elles n'en ont pas besoin ^^)

et donc voici ma mini jupe, qui selon les chaussures et accessoires me transformera soit en écossaise pure souche, soit en punkette rock'n'roll :D



Vous noterez que j'aurais pu mieux réussir les pinces sur les cotés, mais j'avais la flemme de reprendre encore une fois, donc je m'y habituerai très bien! Et même l'homme a dit direct que ça lui plaisait héhé *victoire suprême*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire