mercredi 15 mai 2013

Ménage de printemps!

ROLALA mais dites donc, c´est poussiéreux ici !
Presque autant que chez moi ^^ Mais bon, je vous avais prévenus !

D´abord le 1er Mai on était à la campagne – car ici c´est une fête pour célébrer le printemps et l´éventuel retour du soleil ! Du coup la veille il y a des fêtes organisées un peu partout, un peu façon réveillon, où tu es censé fêter le passage en mai !
On avait des amis qui ont spontanément organisé qqch dans la ville d´enfance de l´homme, donc on y est allé. La moyenne d´age était assez élevée mais on était quand même pas mal de jeunes !
Les vieux ont dansé, les jeunes ont bus et discutés, c´était un peu le monde à l´envers ! Il y a eu un concours soooo bavarois : porter un Maß de bière (pour les non-initiés : 1 maß = un verre de 1L de bière ce qui ramène le total À 2kg à porter) le plus longtemps possible. Le dernier en piste gagnait…un beau Maß (le verre) rempli de je ne sais quoi….
Bref comme toujours j´adore ces moments où le mythe et la réalité se rencontrent !

Ensuite il y avait un Mai Baum (arbre de Mai= arbre décoré que les hommes mettent devant la maison de la fille aimée – en secret ou ouvertement !) Comme j´avais dit à l´homme que j´en avais jamais eu, il a dépensé tout son pécule pour me l´acheter, mais ça n´a pas suffi…c´est pas grave, c´est l´intention qui compte :D

Le wend on a fait un ménage de malade pour préparer la visite de ma sœur et son mâri pour le wend extra rallongé!
ET ca a été trop cool : on a mangé presque non-stop, on a fait une « ballade » de 15km, on a mangé, on est allé au lac de constance, on a bu de la bière, on a mangé (je l´ai déjà dit ?!)
Ils sont repartis samedi midi et on a enchaîné avec un mariage…
Autant vous dire que lundi j´ai pas fait ma fière au boulot – ni mardi et ni aujourd´hui ^^

J´ai quand même pris le temps de coudre la couverture que j´avais en tête pour le canapé trop beau avant de partir au mariage J mais pressée par le temps, j´ai remarqué qu´il y a des zones où j´ai cousu à coté…va falloir reprendre tout ca… mais pour la photo c´est pas grave, ça se voit pas !

 J´ai du faire du bricolage pour le molleton qui était pas aux bonnes dimensions (j´ai joué l´économe, j´ai pris 1m avec laize de 2m, or ma couverture fait 1,30x1,70…mais ne surface c´est presque pareil !) Au final, il y a une petite zone sans molleton mais je m´y ferais très bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire