samedi 25 mai 2013

Marin d'eaux douces

J'avais envie depuis longtemps de lui coudre un T-shirt à rayures, mais je n'osais pas me lancer sans patron et je n'en trouvais pas qui me plaisaient... du coup le projet était resté en suspend.

Puis j'ai repéré ce livre de couture japonaise pour homme qui s'appelle "LaLaLa 4"
Ce nom aussi chantant m'a fait l'effet du chant sirènes sur les marins (décidément c'est le thème de ce post!) et je me suis empressée de le commander. Pusi j'ai eu quelques soucis avec le paiement en ligne, paypal m'assurant que j'avais un compte alors que je les avais tous supprimés...
J'ai finit par arriver à payer, 3 semaines après avoir passé ma commande (sur ebay: pomadour24)

Et 3 semaines plus tard je l'ai trouvé m'attendant sagement dans ma boite aux lettres en rentrant du boulot! Je m'y suis mise dans les 10 minutes qui ont suivi!
Et je suis très contente de ces patrons: j'ai fait une taille M qui tombe pile-poil comme il faut! J'ai utilisé une nouvelle technique: le point de surjet, et je sens que je vais m'en resservir souvent!

Lorsque l'homme ets rentré ce soir là, je lui ai montré toute contente ma couture genre "surprise!!!!" Il est resté sans voix...et ce n'était pas d'admiration...
Il faut savoir qu'en Germanie, les T-shirts à rayures font parti des gros stéréotypes sur les francais ^^, ce qui explique la première phrase de l'homme: "mais on va pas en vacances en bretagne cette année!"

Avec le temps il s'est habitué à l'idée (ma déception a du aider aussi!) et aujourd'hui -sur ma demande- Il le porte! J'ai donc pu enfin prendre des photos!



et admirez ces raccords parfait de rayures!!


Je profite de ce pots pour souhaiter un très bon anniversaire à ma coupine!

Bonne soirée!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire