jeudi 18 avril 2013

L'histoire sans fin

J'ai mis du temps à me décider à écrire ce poste (que cette phrase est compliquée!)

Car je vais vous parler d'une robe qui n'est plus... Tout a commencé quand coupine m'a parlé de la robe sureaux de Deere and Doe qu'elle voyait partout sur la blogo, et de savoir si je pourrais pas lui faire...



Coupine venant en juin, je me suis dit que ce serait parfait pour faire les derniers ajustements!
Puis je me suis fait piraté ma carte bancaire, donc je ne pouvais pas commander le patron, que je comptais récupérer chez mes parents à Pâques (la vie d'exilée est très compliquée ^^) - du coup coupine a commandé le patron et fait livrer chez le coach.

Patron: check

Ensuite il fallait choisir un tissu...je n'ai rien trouvé dans le panel de couleur souhaité (vert bouteille, gris ou pétrole) chez la marchande... Je suis donc allé puiser dans ma deuxième grande ressource germanique "Dawanda"
Je trouve un tissu qui me semble pétrole, ya juste un numéro de ref...je commande! Mr le facteur n'a pas laissé mon paquet à la voisine ni à ma poste la plus proche (une sombre histoire de lettre au lieu de colis)
Breeef l'homme est gentillement allé cherché mon paquet 3 jours plus tard...
J'ouvre la pochette surprise...HA bah oui c'est vert foret et pas pétrole...
La Bradasse reste positive: pas grave je comptais m'en faire un exemplaire pour tester le patron avant de me lancer dans THE sureaux, donc je vais utiliser le tissu pour moi...même pas peur quoi!


Je repart donc à la recherche de mon tissu pétrole, j'en trouve où c'est écrit dessus (c'est comme...) donc je me dis BANCO! je commande (et un tissu gris à pois aussi pour faire des économies d'échelle sur les frais de port - pas pour rien que j'ai étudié l'économie ^^)

Vendredi dernier je décide de me lancer dans la robe verte: j'ai cousu non-stop de 14h30 à 19h (l'homme est arrivé, hein? quoi? déjà?) puis de 20h à 22h!

Ca a mal commencé: je me suis aperçue qu'en plus de pas etre petrole, il me manquais 50cm!! Mais je en sais pas comment font les dames des patrons, mais elles indiquent toujours beaucoup trop de tissu, donc au lieu de 2m comme indiqué, j'en ai utilisé 1m50 et il m'en reste...!!!

BREF, le lendemain matin j'essaye la fameuse...m**** le haut est trop grand... Je m'étais dit en plus qu'il faudrait peut etre vieux un 36... j’essaye de rattraper en reprenant les pinces, mais ce sont les fronces le problème...je suis dégoutée...mais l'homme a dit que c'est quand même mettable. ET comme on avait 2 anniversaires dans la même journée, je l'ai tout de suite étrennée!
Notez que j'avais pas mal réussi la pose de la fermeture éclair - tout en étant au téléphone avec ma soeur je trouve ca pa smal (et ca montre à quel point ma machine est silencieuse :D
le modèle en soit est mignon, mais clairement ca baille trop pour moi...l'avantage c'est que je sais que ca ira à coupine du coup (qui a été mieux gâtée par dame nature de ce coté là ^^)
Mais j'ai bien essayé de racourcir l'emmanchure, rien n'y fait, il faut reprendre tout le haut...
Du coup hier j'ai commencé à découdre...BOUHOUHOU que ca fait mal au coeur, mais c'est mieux que de ne jamais la porter...

ET puis cette semaine j'ai recu le tissu pétrole! Qui en fait est turquoise...mais coupine a dit que ca irait -elle est gentille! Donc je me lance dans les semaines qui viennent!

1 commentaire:

  1. De là où je suis on ne voit pas que ça baille!
    Elle est beeelle! Une vraie robe de fillasse!
    (et sorry pour l'arrachage de cheveux... elles avaient caché ça les blogueuses...)
    PS: parfait choix de vidéo

    RépondreSupprimer