jeudi 18 juillet 2013

JCA: Je Coud en m'Amusant

Mercredi dernier j'ai décalqué un patron qui était sur ma To Do List depuis...au moins 2 ans!
J'avais le tissu depuis autant de temps, il ne manquait plus que la motiv pour décalquer le patron...Car c'est le gros inconvénient des livres de Japan Couture (Addict) : il faut recopier le patron avant de pouvoir se lancer dans les choses sérieuses!
Le lendemain je me susi donc lancée dans la fameuse Robe C3, à petit noeud sur le devant, que l'on a vu beaucoup sur la blogo (il y a 2 ans donc!)
Je l'ai fait en lin bleu, et j'avais justement un biais de liberty qui n'attendais que la bonne occaz pour se rendre utile!
Comme ces patrons sont toujours trèèès larges, et que je n'ai pas la carrure des japonaises, j'ai fait le patron en taille S sans rajouter les marges de coutures...et j'ai bien fait!
J'ai mis donc mon petit biais sur les manches (ils disaient de mettre un élastique mais l'idée ne me plaisait pas, j'ai préféré froncer)
Par Contre j'ai inversé les manches...ce qui fait - je pense- que la robe à tendance à tomber vers l'arrière...il va falloir découdre...ou pas?!




Comme d'habitude il a fallu raccourcir de bons 10cm afin que ca ne fasse pas trop parachute...cette fois-ci j'ai eu la main un peu lourde...mais bon, c'est une robe d'été!
ET Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma sister! Happy-Birthday sista!

2 commentaires:

  1. Really cute!
    PS: les japonaises sont plus barraquées que nous autres petites caucasiennes? Je n'eu pas pas cru!

    RépondreSupprimer
  2. Oui tu vas découdre tes manches et les remettre au bon endroit.
    Si tu as encore du tissu, je conseille de les retailler car elles seront peut-être déformées...et difficilement repositionnables.
    Cette robe ne semble pas trop courte?!

    RépondreSupprimer