lundi 15 juillet 2013

MacGyver version atelier créatif

Le week-end dernier je suis allée au "Sozial Kaufhaus", en gros Emmaus version allemand et privé.

Je cherchais  un meuble pour ranger mes tissus, car pour le moment ils sont surtout en vrac dans 2 corbeilles et donc c'est pas évident de savoir ce qui est au fond sans tout mettre sens dessus-dessous (petite pensée à La Rukétanou!)
Je n'ai pas trouvé de meuble, mais je susi revenue avec une vieille lampe en bois foncé et abat-jour de mère-grand et de ce que je croyais etre un vase et qui s'avère être un flacon d'eau de vie (source: l'homme m'a expliqué qu'il y a eu la mode de produire son eau de vie soi-même et que les gens la mettait dans ce genre de carafe...)
L'idée étant de leur donner un nouveau départ...

Alors comme c'est ma première fois (toute, toute première fois!) j'ai oublié de faire une photo "avant", donc vous n'aurez que l'après (pour al lampe, c'est plutôt un "pendant"...)



J'ai décollé le ruban et les franges de l'abat-jour -je n'arrive pas à savoir si c'est de la vessie de porc ou pas d'ailleurs, repeint en vert...
Puis je voulais acheter un abat-jour blanc. C'est là que j'ai découvert qu'un abat-jour ca coute cher! Vu que j'ai investis 2€ pour la lampe, j'avoue avoir pas trop envie d'en mettre 16 dans un abat-jour... du coup je vais regarder si je trouve pas une lampe d'occaz avec un abat-jour que je pourrais réutiliser :D


J'avais récupéré du boulot des feuilles autocollantes bi-faces. J'ai recouvert le vase de ce scotch et ensuite j'ai utilisé un fil à tricoter 100% acrylique (de mes débuts au tricot *larme d'émotion*) et j'ai tourné...tourné...tourné...pendant assez longtemps!
Maintenant il ne reste plus qu'à acheter une fleur (l'homme si jamais tu lis cette note...!)
On verra si je persévèrerai dans le relooking décoratif ou pas...selon ce que je trouverai au S-Kaufhaus!

1 commentaire: