jeudi 15 août 2013

C'est en forgeant..

...et je peux vous dire que je manque sacrément d'exercice!

Je n'ai pas trop cousu ces derniers temps, nous étions souvent en vadrouille, et le soir en rentrant du boulot, écrasée par la chaleur, je n'ai pas résisté à l'appel de mon canapé...
Mais voilà, j'ai décidé de me ressaisir!

Nous avons beaucoup d'amis qui attendent la venue d'un p'tit lardon, ce qui signifie cadeaux de naissance! J'avais repéré depuis longtemps ces petites valises pour emmener à la maternité (ou ailleurs) et j'ai décidé de me lancer (après 3 ans!)

Je préfère vous prévenir que je suis partie avec un handicap: il s'est avéré que le matériel que j'avais pour renforcer la valise n'était pas adapté, ce qui fait que ma valise a une forme bizarre.
Ensuite la couture du passepoil+fermeture éclair a été laborieuse -je commençais à fatiguer- d'où de multiples coutures...



Mais enfin j'y suis arrivée et toute contente j'ai décidé de coller une de ces étiquettes à mon nom histoire de me la jouer un peu... Mon orgueil a été puni: je n'ai pas fait attention et ai posé le fer sur l'étiquette certes...mais aussi sur la fermeture éclair...


Ce qui fait qu'elle ne ferme pas bien...

BREF il est hors de question d'offrir ça, donc je vais la garder pour ranger ma réserve de cadeaux de naissance...!
Le point positif de tout ca? j'ai utilisé le point pour appliques de ma machine à coudre et c'est vraiment top! rien à voir avec la galère sur l'ancienne machine!

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ton tissu et ta valisette, bonne idée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! reste plus qu'à en coudre un modèle utilisable ;)

      Supprimer