jeudi 30 octobre 2014

Veste hivernale

Ces derniers temps je me suis fait une liste de projets que je souhaite coudre...vous vous doutey qu= elle est tr+es longue!
Sur cette liste on pouvait lire, entre autres, une dirndl (robe traditionnelle bavaroise) en lin, J avais vu lors d un salon des modeles en lins que j avais trouve tres joli...
Du coup j ai cherche un patron mais je n en ai trouve aucun qui me plaisisat dans ma taille (ca commencait a la taille 42...) et en cherchant sur internet j ai trouve un patron mignon, meme si il fait pas trop dirdnl traditionele dans le Burda de septembre special Oktoberfest!

Alors vous alley me dire, quel ets le rapport avce le titre? elle debloque... alors non! Dans ce Burda il s`est avere qu`il z avait d autres patrons szmpas...dont cette veste city-casual, que je me suis empressee de realiser avce un tres grand reste de tissu en laine que j avais utilise pour faire uen cape a ma niece (qui soit dit en passant ne l a jamais mise).

Ca a ete un peu le tetrix pour caser toutes les pieces du patron, pour au fianl racourcir le tout de 4cm...
J ai remonte la taille vu que le patron ets pense pour uen taille de 1m68 (si si c est ca la precision allemande!) et que donc avec mon 1m62 et demi ca bloquait un peu..

J ai chois la T38 en sachant qu en allemagne je met du 36 mqis je me susi fiee aux mensurations indiquees...erreur! La vetse est un peu trop grande...pas de bcp mais c est agacant, surtout que je ne me susi jamais aussi bien appliquee pour les finitions que pour cette veste *fiere*

J ai meme rajoute une doublure non prevue par le patron car mon tissu gratte (comme les collants en laine de mon enfance beurk beurk)

et en image ca donne ca:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire