mercredi 13 mars 2013

C'est parce que j'aime me sentir à l'aise dans mes vêtements...

Hein? Quoi? Comment? Ha bon c'est pas encore le printemps? Pourtant je vous assure que c'est écrit sur le calendrier! *sourire niais*

 Bah oui quoi, je vais pas me laisser intimider par ce retour neigeux! NAN MAIS!

A la base je souhaite me faire un genre de haut-manche longue-marinière- genre la réplique de celui qui est trop magnifique...
J'ai le patron d'une tunique à manche longue que je n'avais jamais testée et je me suis dit que je pourrais peut-être la détourner pour mon projet...
Mais pas folle la guêpe, je me suis dit que j'allais tenter d'abord dans un autre tissu :D *fièèère*

Donc j'ai récupéré le reste de tissu de mon sac à dos ricain, et je me susi lancée... Comme le patron était issu du même livre que celui de la chemise, et que pour la chemise je le trouvais trop petit, j'ai direct pris la taille 40 et en plus j'ai rallongé les emmanchures...

ERREUR! pour ce modèle un 38 aurait très bien été!
Comme j'avais pas assez de tissu, la tunique manche longue s'est transformée en débardeur :) C'est TRES large du coup, mais bon, pour l'été ca fera bien l'affaire (au moins j'aurais pas d’auréoles) ^^

Une fois de plus j'ai bien camouflé mes coutures sur les cotés, j'ai mis un passepoil liberty, du bais qui pète...bref vous savez déjà quoi!

ceci dit, si quelqu'un est intéressé par la tunique, qu'elle me le fasse savoir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire