mardi 19 juin 2012

Pleure pas Pénélope...


La bradasse a des malheurs de tricot...
Tout a commencé quand mon Chef m'a annoncé que je devais aller  à l'autre bout de l' Allemagne à Eisenach, pour aller aider la compta...bah oui, c'est bien connu, la compta et moi une grande histoire d'amour (preuve en est de mon relevé de compte chaque fin de mois!)
Donc devant la perspective de 3 fois 8h de train, j'ai vu le bon coté des choses: voilà une belle occasion de me lancer dans le tricot du pull que la poule venait de mettre en ligne!


J'ai donc couru chez Mme la marchande pour trouver le coton turquoisetropbeau dont j'avais absolument besoin! Miracle de la nature il y avait...miracle de l'économie...il était trop cher...c'est que maintenant je suis plus seule pour gérer mon budget... :S du coup je me suis rabattue sur le mélange de coton rose (l'homme affirme que c'est violet...moi je dis framboise!) qui était en promo...

Je me lance donc, je suis avec application des débutantes le tuto...je tricote d'arrache main...vendredi dernier j'arrive à bout des 42cm du corps...il reste plus que l'encolure et les manches, HOURRA!
Ha oui mais là je me rend compte que quand la poule dit looose, c'est méga looose! donc en fait beaucoup trop large à mon gouts (120cm de circonférence ca me semblait beaucoup!) Instantanément je me dis "HA non je refais pas!" et puis bon, à quoi ca sert de le tricoter si c'est pour pas le mettre...(et puis les pelotes étaient en promo mais pas données non plus!)
Un instant je me dis: je vais le donner à mes sœurs -toutes deux en mode couveuse- mais du coup ca risquait de leur faire une brassière plus qu'autre chose... donc j'avais plus le choix...j'ai défait *fière* et j'ai recommencé *encore plus fière*

Vous comprendrez maintenant le parallèle avec cette brave Pénélope ;) Mais comme j'ai fait remarqué à l'homme, au moins c'est économique comme système!

Demain je repart dans mes contrées lointaines, j'espère revenir au même point que vendredi dernier -avec quelques cm de tour de taille en moins!

1 commentaire:

  1. Faire et défaire, tu sais que c'est toujours travailler!
    Tu racontes l'histoire de tous les premiers pulls tricotés: le mien était bleu marine, un seule pièce pour le corps et les manches en points mousse.... une fois terminé, j'ai trouvé cela moche, trop facile et j'ai détricoté, lavé la laine et retricoté celui que tu as porté, me semble-t-il, avec des côtes fantaisies plus techniques à monter et rendant beaucoup mieux que le mousse. Bon courage
    le coach
    Tu as de grosses aiguilles?

    RépondreSupprimer